10 astuces pour la peinture extérieure de votre maison

peinture maison extérieure - simurenov

Certains projets de rénovation de la maison sont tout simplement trop grands pour être pris à la légère, et la peinture de maison est l’un d’eux. Adoptez donc une mentalité inébranlable, préparez vos armes, armez-vous comme si vous alliez à la guerre, et surtout, détendez-vous et amusez-vous (je plaisante).

Voici comment peindre votre propre maison, tout en gardant votre santé mentale intacte et en faisant du bon travail.

Chaque côté de la maison est un projet en soi

Ne pensez pas : je vais peindre toute la maison maintenant.

Au lieu de cela, pensez plutôt : je vais peindre ce côté de la maison maintenant. Considérez un côté de la maison comme un projet et ignorez les autres côtés pour le moment.

Commencez par les pièces dures et ennuyeuses

Les pièces dures et ennuyeuses sont des endroits comme sous les avant-toits. Les endroits amusants à peindre sont les zones les plus visibles.

Psychologiquement, vous aurez des ennuis si vous peignez d’abord tous les trucs amusants. Vous commencez à penser que le travail est fondamentalement terminé. Puis, lorsque vous vous déplacez vers ces endroits durs et ennuyeux, vous avez l’impression qu’il y a deux fois plus de travail. Alors, enlevez d’abord ces endroits sous les gouttières.

Offrez-vous une récompense de temps en temps

Pendant les étirements ennuyeux, donnez-vous parfois une carotte au bout du bâton.

Dis-toi à toi-même : Si je finis cette section, je pourrai faire cette partie plus intéressante de la façade pendant un moment.

Les finitions plates peuvent rendre votre travail plus facile

Peinture plate ou satinée ? C’est une décision difficile, car les deux ont des avantages.

A lire aussi  Nettoyer les gouttières de sa maison

La peinture d’extérieur satinée est plus facile à nettoyer, grâce à son lustre léger.

Mais ce qui est bien avec la peinture d’extérieur plate, c’est qu’on peut la reprendre à tout moment après une pause, sans qu’il n’y ait de chevauchement visible des coutures.

Peignez tout ce qui est à portée de main.

Si vous êtes sur une échelle coulissante de 16 pieds, il peut être assez long de monter et descendre et de la déplacer toutes les quelques minutes.

Pour cette raison, peignez aussi loin que possible, confortablement et en toute sécurité, à portée de main lorsque vous êtes en haut de l’échelle, plutôt que de suivre un modèle dicté par l’architecture de la maison.

Encore une fois, c’est là que la peinture de finition à plat s’avère utile. Lorsque vous devez revenir plus tard sur ces zones peintes, il est facile d’y intégrer votre nouveau travail.

Pulvérisateur de peinture ou pinceau ?

Attention vous pourriez bien vous tromper ! Avec les pulvérisateurs de peinture moins chers sur le marché maintenant, les propriétaires supposent automatiquement que la pulvérisation de leur maison sera plus rapide et meilleure que le brossage et/ou le roulement. Ce n’est pas le cas.

La pulvérisation de peinture nécessite une quantité incroyable de travail de préparation : chaque centimètre carré à ne pas peindre doit être masqué.

Non seulement cela, vous avez besoin d’une bâche de cinq pieds ou plus au-delà de la maison (probablement plus loin). Dans un strict respect du temps, il arrive parfois que le brossage et le roulage précèdent la pulvérisation.

A lire aussi  Construire une véranda : ce que vous devez savoir

Bien choisir les zones importantes à peindre

Rendre les zones très visibles parfaites. Ce sont des endroits comme : autour des portes d’entrée et de sortie, sur toute la façade, etc.

D’autres endroits, comme sous l’avant-toit redouté, peuvent ne pas nécessiter le même niveau de soins affectueux et tendres.

Ne pas faire en sorte que la peinture fasse le travail de colmatage

Avant de tremper un pinceau dans la peinture et de l’étaler sur votre maison, vous devez d’abord préparer la maison en la réparant et en la scellant.

Oui, la peinture peut faire de petits miracles, comme noyer des trous de la taille d’une épingle ou combler des fissures. Mais c’est à peu près tout.

Vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez d’incorporer trop de peinture et que vous vous attendez à ce qu’elle fasse le travail de calfeutrage ou d’enduit à bois.

Choisissez la bonne saison pour peindre votre maison
Si vous décidez de commencer à peindre l’extérieur de votre maison à la mauvaise saison, vous lutterez continuellement contre les éléments.

Même si vous êtes dans une “bonne” saison pour peindre, vous travaillerez contre la montre et le calendrier pour finir.

Laisser un commentaire