Si vous aimez jardiner, vous connaissez la valeur d’avoir un abri de jardin étanche aux intempéries pour protéger vos outils et garder le sol, les engrais et autres matériaux secs. L’entreposage de ces articles sous bâches ou en plein air ne peut se comparer à la sécurité et à la facilité d’accès que procure un abri de jardin solidement construit.
Dans les couleurs classiques de la grange rouge et blanche avec un intérieur blanchi à la chaux, cette charmante remise sera à la fois un atout esthétique et fonctionnel pour votre cour. Les doubles portes de style grange permettent un accès facile et vous pouvez ajouter une rampe optionnelle pour rouler dans une tondeuse à gazon. Installez des crochets et des tablettes à l’intérieur pour ranger vos outils de jardinage.
Quand construire votre abri de jardin
Vous trouverez plus confortable de construire votre abri de jardin du printemps au début de l’automne. Cependant, comme l’intérieur n’est pas particulièrement sensible aux intempéries, vous pouvez construire la remise dans presque toutes les conditions. La peinture est la principale limitation puisque la peinture extérieure ne peut pas être appliquée dans des conditions humides ou gelées. Alternativement, vous pouvez construire le cabanon en basse saison mais le laisser non peint jusqu’à ce que les mois les plus secs et les plus chauds arrivent.
Codes, permis et services publics
Renseignez-vous auprès de votre service local des permis et du zonage au sujet des permis, des codes, du zonage et des servitudes. Appelez également votre service d’assistance téléphonique local. Ils marqueront votre propriété pour indiquer les lignes électriques, d’égout, d’eau, de gaz et autres lignes de service.
Paramètres du projet d’abris de jardin
- Temps de travail : 5 jours
- Durée totale : 6 jours
- Niveau de compétence : Expert
- Coût du matériel : 500 $ à 1 000 $.
Ce dont vous aurez besoin pour la construction
Équipement/Outils
- Carré de vitesse
- Scie circulaire
- Perceuse sans fil
- Escabeau de six pieds
- Niveau laser
- Scie à onglets électrique
- Niveau à bulle ou niveau rotatif
- Marteau d’encadrement
- Pelle
- Ruban à mesurer
Matériaux
- Bardage à rainures et languettes, 6 pouces de largeur sur 8 pieds de longueur
- Plancher de bois à rainure et languette de qualité utilitaire, 56 pieds carrés
- Blocs de tablier en béton, chacun de 7-3/4 pouce par 10-3/4 pouce par 10-3/4 pouce par 10-3/4 pouce
- Gravier paysager ensaché
- Deux par quatre, de 8 pieds chacun
- Clous galvanisés 16d, 3 1/2 pouce
- Clous à toiture
- Crayon de menuisier
- Bardeaux composites
- Papier pour toiture
- Piquets de bois et ficelle
- Charnières
- Peinture d’extérieur
- Fournitures de peinture
- Mode d’emploi
- Piquetez et nivelez la surface prévue du hangar
- Enfoncez les quatre piquets de bois dans un sol plat pour indiquer l’emplacement prévu du bâtiment et faites passer la ficelle autour des piquets
Construire le cadre et le revêtement de sol
Étendez cinq deux par quatre parallèlement l’un à l’autre, à une distance de 18 pouces l’un de l’autre. Couper deux feuilles de deux pieds sur quatre à six pieds de long, chacune. Clouez les planches de 6 pieds deux par quatre à l’extrémité des autres planches. Installez le revêtement de sol utilitaire ou de cabine sur ces solives, en faisant glisser les lames de plancher en largeur.
Installer les pieds de lit
Si vous construisez sur un patio en dalle de béton, il ne devrait pas être nécessaire d’installer des pieds de lit supplémentaires. Si vous construisez sur le sol, creusez neuf trous pour les blocs de béton, remplissez de gravier paysager, puis placez un bloc dans chaque trou. Les pieds de lit doivent être placés à égale distance, avec trois sur chacune des deux solives extérieures et trois le long de la solive centrale. Basculer le cadre du plancher sur les blocs de béton.
Encadrer les murs longs
Coupez quatre des deux par quatre à 7 pieds de long chacun. Disposez deux 2,5 mètres sur 2,5 mètres à une distance d’environ 2,5 mètres l’un de l’autre. Attachez deux des 7 pieds deux par quatre aux extrémités pour former un rectangle. Répétez l’opération pour le deuxième côté long.
Fixer le bardage et les entretoises sur les longs côtés
Clouez les planches de parement horizontalement le long d’un des cadres. Retourne le mur. Positionner deux deux deux par quatre en forme de V pour les contreventements transversaux. Avec la scie à onglets, coupez les extrémités en biais pour qu’elles s’adaptent à l’espace. Fixez avec quelques clous, puis retournez le mur et clouez-le fermement en plusieurs endroits. Répétez l’opération pour l’autre mur.
Construire le mur du fond
Coupez trois des deux par quatre à 7 pieds de long et deux à 6 pieds de long. Encadrez le mur, avec les trois planches de 7 pieds à la verticale et les deux planches de 6 pieds à l’horizontale. Coupez les planches de revêtement à 6 pieds de longueur et clouez-les au cadre du mur.
Construire le mur avant
Coupez deux des deux par quatre à 7 pieds de long et deux à 6 pieds de long. Semblable au mur du fond, construisez un cadre avec les deux planches de 7 pieds à la verticale et les deux planches de 6 pieds à l’horizontale. Coupez des planches de revêtement de 6 pieds de longueur chacune et clouez-les au cadre.
Construire les cadres de porte
Les portes de grange de style grange auront chacune une largeur de 2 pieds et une hauteur de 6 pieds avec des planches de parement verticales. Pour chaque porte, coupez deux deux deux par quatre à 6 pieds de longueur et deux deux deux par quatre à 2 pieds de longueur. Formez un rectangle avec les deux longues planches espacées de 2 pieds et les planches courtes entre les deux en haut et en bas.
Ajout d’un revêtement aux portes
Coupez les planches de revêtement à 6 pieds chacune, puis clouez-les dans le sens de la longueur (verticalement) sur les cadres de porte. Retournez les portes et ajoutez deux traverses deux par quatre à l’arrière des portes. Couper les extrémités des planches à angle pour les ajuster. D’abord coller en place, puis retourner et clouer chaque traverse en place à l’aide d’un clou par panneau de parement.
Encadrez l’ouverture de la porte avant
Posez les portes comme gabarit et contour avec le crayon de charpentier. Enlevez les portes, puis construisez un cadre de cette taille en deux par quatre. Clouez le cadre à l’arrière des panneaux de revêtement. Attacher
Ping : Comment construire une cabane dans un arbre ? | Simurenov