Réparer un interrupteur mural électrique

1 – Dépannage et réparation de l’interrupteur mural

Dans votre maison, vous trouverez probablement quelques types différents d’interrupteurs qui commandent les luminaires ou les prises électriques.

Il y a des interrupteurs unipolaires qui contrôlent les choses à partir d’un seul endroit, des interrupteurs à trois voies qui contrôlent les lumières ou les prises à partir de deux endroits, et pour les grandes maisons ou les situations complexes, un interrupteur à quatre voies peut être utilisé pour contrôler l’éclairage ou les prises à partir de trois endroits ou plus.

Lorsqu’un interrupteur s’arrête de “commuter”, il est temps de dépanner et de réparer ou de remplacer l’interrupteur. Avant d’effectuer des travaux sur un interrupteur, assurez-vous que le panneau électrique est hors tension. Vous pouvez également utiliser un traceur de circuit pour identifier le disjoncteur ou le fusible que vous devez désactiver.

Examinons maintenant quelques problèmes courants et des solutions pour la réparation des interrupteurs électriques.

2 – Luminaire clignotant

Avez-vous une ampoule qui clignote à des moments étranges ? Peut-être quand vous passez devant ou touchez la lampe, ou simplement sans raison apparente ? La solution peut être aussi simple que de resserrer le réglage d’une ampoule. Apprenez à réparer une ampoule clignotante.

3 – L’appareil d’éclairage ou l’appareil filaire ne fonctionne pas

Essayez-vous de comprendre pourquoi une ampoule, un appareil ou un luminaire ne fonctionne pas lorsque vous actionnez l’interrupteur ? Habituellement, c’est une solution simple comme une ampoule grillée. C’est particulièrement fréquent si vous utilisez une ampoule fluocompacte peu fiable. D’autres raisons peuvent être plus compliquées comme un appareil défectueux ou un court-circuit.

A lire aussi  Comment peindre un mur pour des résultats professionnels sans traces

4 – Déclenchement du disjoncteur ou saut de fusible à la mise sous tension

Allumez-vous un interrupteur et “POP”, le disjoncteur se déclenche ou un fusible saute ? Si c’est le cas, le problème peut aller d’un fil lâche à un court-circuit. Un court-circuit se produit lorsque le fil chaud (fil noir) touche un autre fil chaud ou touche un fil neutre blanc. Une rupture d’un fil dans le circuit peut également causer ce problème. Apprenez à réparer les surcharges des disjoncteurs des interrupteurs d’éclairage.

5 –  L’interrupteur semble être chaud ou émet un bourdonnement lorsqu’il est utilisé

Est-ce que votre interrupteur ou votre prise de courant sont chauds ou même chauds au toucher ? Si c’est le cas, il peut s’agir d’un problème très grave qui nécessite une attention immédiate. Passez en revue ces étapes pour diagnostiquer le problème possible. Apprenez comment fixer un gradateur chaud ou bourdonnant (remarque : ceci ne s’applique pas aux gradateurs en mode gradation).

Laisser un commentaire