Comment accrocher des photos et remplir l’espace mural avec de l’art ?

accrocher une photo murale

Savoir comment accrocher un tableau au mur peut sembler un peu compliqué au début, surtout si vous louez ou si vous n’êtes pas très friand d’outils électriques. Pas besoin de paniquer si vous avez un besoin urgent de couleur et de texture sur les murs car les toiles, les imprimés et bien plus sont plus faciles à poser que vous ne le pensez – même sans clous…

Donc, si votre impression Hockney préférée ou vos photos de mariage récemment encadrées sont toujours appuyées contre un espace mural vide, cela est sur le point de changer, même si vous êtes un novice total dans le monde du bricolage. Soyez assuré que tout le monde peut accrocher des images encadrées ou sans cadre, des impressions sur toile et plus efficacement et en toute sécurité avec les bonnes connaissances et les bons outils, recréant les idées ultimes de mur de galerie.

Les étapes de base pour accrocher des tableaux et des décorations murales

art image

Vous n’avez pas besoin d’une multitude d’outils et d’équipements pour vous assurer que les cadres et les miroirs sont solidement fixés au mur. Quelques éléments essentiels peuvent suffire à donner à vos murs un aspect plein et excitant.

Vous aurez besoins de :

  1. Ruban à mesurer : Une mesure autobloquante est plus facile à utiliser
  2. Un niveau (absolument vital)
  3. Crayon
  4. Mécanisme d’accrochage au choix : bandes de commande, clous, vis, etc. (choisissez d’abord votre méthode)
  5. Un marteau
  6. Tournevis (si vous utilisez des vis)
  7. Une perceuse (pour les murs en maçonnerie
  8. Ruban de peintre (optionnel)
  9. Détecteur de montant/détecteur de câble

1. Sélection de votre emplacement

Vous avez besoin d’une vision pour obtenir ce look parfaitement. Commencez donc par considérer les différents endroits où vous aimeriez accrocher vos œuvres d’art et vos photos. Cela aidera à démarrer le processus de bricolage.

Lors de l’accrochage de l’art, les experts ne juraient que par la règle des 145 cm / 57″ pour accrocher des toiles, en disant “Peu importe la taille ou le style de votre œuvre d’art, si vous l’accrochez de sorte que le point central de votre art soit à 145 cm / 57” du sol, il est garanti de avoir l’air esthétique.

Les galeries d’art et les musées utilisent cette mesure pour représenter le niveau moyen de l’œil humain, ce qui en fait la hauteur idéale pour apprécier l’art.

Les œuvres d’art plus grandes suspendues au-dessus d’un lit, d’un canapé ou d’une cheminée peuvent être placées plus haut que la règle de 145 cm / 57 po. 15 à 20 cm au-dessus des meubles fonctionnent mieux.’

2. Choisir le meilleur mécanisme de suspension (et vérifier que votre mur est adapté)

Le type de mur auquel vous accrochez des photos, ainsi que le fait que votre œuvre d’art soit encadrée ou non, détermineront les outils et les mécanismes de suspension dont vous avez besoin et le processus à suivre pour obtenir ces résultats professionnels. Tenez également compte du poids de votre image.

Un poteau mural est l’endroit le plus sûr pour accrocher votre photo, et l’utilisation d’un détecteur de poteaux peut vous aider à en trouver un. Une fois que vous avez trouvé un goujon, vous devriez vous contenter d’un seul clou, tant qu’il est légèrement incliné.

Si vous ne trouvez pas de poteau mural ou si l’utilisation d’un montant rendrait votre photo décentrée, ce qui est souvent le cas, vous devrez utiliser un ancrage mural pour vous assurer que votre art reste en place.

Si votre mur est en plâtre sur des briques ou des blocs, vous pouvez utiliser des crochets à épingles, tant que le plâtre est en bon état. Si ce n’est pas le cas, il y a une chance qu’il éclate.

Les cloisons sèches sont un type de mur plus facile à utiliser pour accrocher des photos, car elles sont plus douces et moins cassantes par rapport à un mur en plâtre que vous trouverez plus probablement dans les maisons d’époque.

Les experts de Green Lili ajoutent ‘Lorsque vous accrochez une grande toile, pensez au type de mur sur lequel accrocher. Généralement, si votre toile est lourde, un mur de maçonnerie (brique, pierre ou béton) est préférable afin qu’il puisse supporter le poids.

Une toile légère peut être accrochée à un mur à ossature (ossature en bois recouverte de panneaux de plaques de plâtre), ce qui est très bien étant donné que la plupart des maisons modernes sont construites de cette façon.

Avec la brique et d’autres types de murs en maçonnerie comme le béton, vous devrez utiliser un foret à maçonnerie ou une perceuse à percussion avec ancrage mural et vis. Vous pouvez percer dans le mortier, mais si vous accrochez des cadres lourds, il est préférable de percer directement dans la brique.

Remarque : Installez une cheville, puis vous voudrez ajouter la vis mais laissez la tête exposée de quelques millimètres à partir de laquelle vous pourrez accrocher votre cadre.

Si vos photos sont encadrées, elles auront probablement un cordon de suspension. S’il n’y a rien, ajouter du fil est une bonne idée.

3. Décidez de la hauteur de vos photos

Savoir jusqu’où aller lorsque vous accrochez des photos en laisse un peu confus. Cela dépend de l’apparence que vous voulez, mais en règle générale, lorsque vous accrochez un cadre photo, vous voulez que votre ligne des yeux soit à peu près aux deux tiers de la hauteur de l’image. Cependant, cela peut ne pas fonctionner avec les dimensions de votre pièce ou avec les meubles que vous avez dans votre chambre, il s’agit donc également de faire confiance à votre instinct. Si cela vous semble être une bonne hauteur, alors vous êtes probablement sur la bonne voie.

Les experts vous recommandent d’essayer avant de vous engager en utilisant du ruban adhésif de peintre. Ce qui est un bon conseil, « avant de vous engager à accrocher une pièce ou à percer un trou, décrivez les dimensions de la pièce sur votre mur à l’aide de ruban adhésif ou de feuilles de papier.

Prenez du recul, ou même laissez-le sur votre mur pendant un jour ou deux. Cela vous aidera à avoir une bonne idée de la taille et à savoir si c’est le bon placement pour la pièce.

4. Préparer l’accrochage de vos photos

Pour être sûr, surtout si vous utilisez des clous, cela vaut la peine d’investir dans un détecteur de tuyaux et de câbles qui fait souvent partie des détecteurs de montants modernes. Suivez les instructions sur la façon d’utiliser votre détecteur de montants, mais sinon, faites courir le détecteur le long du mur pour identifier tout danger. Si vous obtenez le feu vert, vous pouvez continuer. Bien sûr, cela ne s’applique que si vous percez ou clouez quelque chose dans le mur. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez rien à craindre.

Marquez la position centrale en haut du cadre, puis retournez le cadre photo et mesurez la distance entre le fil ou le cordon de suspension et le haut de votre cadre photo. Assurez-vous de tirer le fil ou le cordon enseigné lors de la mesure de la chute afin d’obtenir une mesure exacte de la profondeur de tension. Ensuite, marquez la position de fixation en l’ajustant un peu plus haut afin qu’elle ne soit pas exposée une fois accrochée.

5. Accrochez vos photos

Avec le bon emplacement choisi, et votre vis ou clou dans le mur. Vous pouvez enfin accrocher votre cadre photo. Assurez-vous qu’il est droit à l’aide d’un niveau. Cela ne vaut vraiment pas la peine de risquer une image bancale – vous (ou quelqu’un d’autre) le remarquerez !

Laisser un commentaire